Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORDRE MARTINISTE DES RITES UNIS
10 juillet 2015

Aurifer

PLBI115Catacumbes_Vigna_Massina_Gratia

 "Désormais, voyageur inconnu et solitaire, vous continuerez à parcourir le cycle de la vie présente. Vous vous soumettrez de nouveau aux puissances rectrices de l’Espace et du Temps. Vous y serez le messager de la Parole, l’agent docile de la Cause Première, le semeur de vérité. En communion spirituelle avec tous vos Frères, avec les vivants et avec les morts.

 "Sur votre passage, semant les germes de lumière et de sagesse, vous poursuivrez le périple initiatique. Chaque fois que vous verrez le hasard ou la nécessité l’imposer, vous frapperez à une porte nouvelle. Partout où brillera l’Etoile des Mages, vous reconnaîtrez une nouvelle étape. Vous y chercherez la Connaissance et vous la chercherez partout. Au sein du firmament étoilé, dans le symbolisme évocateur des constellations, dans les parchemins jaunis, dans le rougeoiement des athanors, comme aux voussures des monuments sacrés. Mais la sagesse, vous ne la rencontrerez qu’au plus profond de votre temple intérieur, là où, selon la promesse, dans les ténèbres du sanctuaire, Dieu parle parfois à Israël."

Robert Ambelain.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce très beau texte, et cette distinction entre Connaissance et Sagesse, cheminement initiatique et voie interne, temple et sanctuaire.
Répondre
ORDRE MARTINISTE DES RITES UNIS
Publicité
Archives
Publicité