Pour faire suite à une information que nous avions donnée le 25 Novembre 2012. Voici quelques précisions qui peuvent être utiles.

 Notre Ordre participera bien entendu à cette généreuse initiative.

 Il est dommage que cette initiative de mémoire soit si peu relayée et si peu reprise. La mémoire et le respect des Maîtres Passés s'inscrit dans toute démarche Martiniste. Nos Assemblées s'ouvrent et se ferment avec leur aide et en leur Nom. C'est le devoir de tout Martiniste de s'intégrer dans l'égrégore des Maîtres Passés.

 A l'heure actuelle nous ne pouvons que constater, une fois de plus, que lorsque nos Maîtres n'ont plus rien à donner ils tombent souvent dans un profond oubli.

 Une information, ouverture des travaux d'une nouvelle R.L., Monthou N°21 , travaillant au Rite  Primitif de Memphis & Misraïm, de la Grande Loge Egyptienne de France, à l'O. d'Arles, au Z. de Chateaurenard, "Les amis de Gérard Kloppel"


  BB.AA.SS., BB.AA.FF.,
  Pour ceux qui s'intéressent à la mémoire de notre T.R.\F. Gérard Kloppel.
De son vivant, il aurait été présent à la Consécration de cette R.L.Monthou Z. de Chateaurenard,
Nous sommes allés à l'endroit ou il repose....Ses héritiers, qui se nomment ainsi, l'ont fort oubliés, La Grande loge Egyptienne de France et la R.L. Monthou partage ce nouveau chantier, de redonner vie à son âme et nous en sommes très heureux.
  Chaque 1er samedi d'octobre, proche du 5 octobre 2008, date à laquelle il passa à l'O. Eternel, nous avons pris l'engagement de lui rendre l'honneur qui lui est dû , de lui donner un Temple et un entretient de son lieu de repos.

Vous pourrez avoir plus de renseignement sur le site de la Grande Loge Egyptienne : www.gledf.com