Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORDRE MARTINISTE DES RITES UNIS
7 juin 2019

Prière du Serviteur

LA PRIERE DU SERVITEUR

 

j’ai rangé la demeure et refermé la salle,
Je veille sur les biens de mon maitre endormi ;
le grand chien du logis, qui s’étend sur la dalle
N’a pas ainsi que moi les yeux clos à demi,

J’ai fait taire la vasque et fait luire la lampe,
J’ai serré la vaisselle et plié les habits ;
Et dans la paix obscure où s’achève la rampe
Mes pleurs silencieux coulent sur mon pain bis

Je n’aurai de repos, Seigneur, Que sous la pierre
Pour la première fois l’appel me sera doux
Lorsque je l’entendrai dans le fond de ma bière
Et je dirai : « Maître » et que ce sera vous.

Robert de Montesquiou (1855-1921)

Publicité
Commentaires
ORDRE MARTINISTE DES RITES UNIS
Publicité
Archives
Publicité