Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORDRE MARTINISTE DES RITES UNIS
5 février 2012

5 Février 1909

styves

Alexandre Saint-Yves d'Alveydre

 Le 5 février 1909, mort du marquis Alexandre Saint-Yves d’Alveydre (1842-1909).

 Il fut un des maîtres à penser de Papus. Il n'appartenait pas à l'Ordre Martiniste, au grand regret de Papus qui lui décerna un diplôme d'honneur.

 Auteur des célèbres "Missions" :

1877. Clefs d'Orient.
Fondé sur les enseignements orientaux et cabalistiques concernant les Mystères de la naissance, des sexes et de la mort.

1882. Mission des Souverains.
(Concile de Nicée en 325 à celui de Vatican I en 1869). C'est une histoire critique de la papauté qui a bien trop souvent délaissé sa mission spirituelle pour s'immiscer dans les affaires politiques et diplomatiques des nations européennes en poursuivant des buts hégémoniques.

1883. Mission des Ouvriers.
Elle s'adressait, en cette époque qui fut témoin de l'essor industriel en Europe, aux travailleurs, intellectuels et manuels, entre les mains desquels Saint-Yves désirait remettre les clefs de la promesse synarchique.

1884. Mission des Juifs (7.500 avt JC. A 70 ap. JC.)
C'est une vaste fresque historique qui remonte jusqu'à sept mille cinq cents ans avant Jésus-Christ avec la fondation de l'empire de Ram jusqu'à la dispersion des Juifs, en l'an 70 de notre ère.

1886. Mission de l'Inde en Europe, Mission de l'Europe en Asie. La question du Mahatma et sa solution (de 7.500 avt. JC. à 1886).
Elle nous emmène à la découverte de l'Agarttha, territoire sacré et secret de l'Inde où existerait une communauté initiatique régie par un régime synarchique

1887. Mission des Français, ou la France Vraie. (De Philippe le Bel 1302 à la IIIe République).
Elle explore l'histoire de la France, ses enchaînements et ses rebondissements, depuis la première convocation des Etats-Généraux par Philippe le Bel.


Publicité
Commentaires
ORDRE MARTINISTE DES RITES UNIS
Publicité
Archives
Publicité